COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Œil d’or revient à une Taïwanaise 

Zurich, le 28 septembre 2019  

La compositrice Ching-Shan Chang a décroché l’Œil d’or de la 8ème Compétition internationale de musique de films. La remise du prix a eu lieu samedi soir à la Tonhalle Maag  

La composition de Ching-Shan Chang a convaincu le jury. Elle remporte l’Œil d’or de la ‘Meilleure musique de films internationale 2019’, doté de 10 000 francs. «La compositrice Ching-Shan Chang a trouvé sa propre voix, unique, pour accompagner ce récit et en a compris l’humour et l’ironie», a déclaré le jury pour justifier sa décision. La Taïwanaise de naissance termine actuellement son Master à la New York University (NYU), où elle enseigne également en tant que chargée de cours.   
321 compositrices et compositeurs de 46 pays ont participé cette année à la Compétition de musique de films. Le jury, sous la houlette du compositeur de bandes originales américain Don Davis – à qui l’on doit notamment les bandes sonores de la trilogie MATRIX et de JURASSIC PARK 3 –, avait au préalable sélectionné cinq nominés parmi toutes les compositions soumises. Outre la composition lauréate de Ching-Shan Chang, des bandes originales de Suisse, de Suède, de Russie et de Grande-Bretagne étaient nommées.

Les cinq compositions nominées ont été interprétées pour la première fois, dans le cadre d’un concert de musique de films à la Tonhalle Maag par l’orchestre de la Tonhalle dirigés par Frank Strobel.  La tâche des participants consistait à mettre en musique, pour un orchestre symphonique, le film DANNY AND THE WILD BUNCH de Robert Rugan. Siégeaient dans le jury, aux côtés de Don Davis, Robert Rugan, le chef d’orchestre allemand Frank Strobel, la réalisatrice suisse Andrea Štaka ainsi que le compositeur suisse du bandes originales Adrian Frutiger.  

Le concert de bandes originales qui a suivi avait pour thème «Beyond the Matrix».

La Compétition internationale de musique de films est organisée par le Zurich Film Festival et l’orchestre de la Tonhalle de Zurich, en collaboration avec le Forum Filmmusik. 


Contact média
 
media@zff.com
Tél. +41 44 286 60 12

Follow us #ZFF2019

@zurichfilmfest on Twitter

@zurichfilmfestival on Facebook

@zurichfilmfestival on Instagram

Main Partner

Wird diese Nachricht nicht richtig dargestellt, klicken Sie bitte hier.

Wenn Sie diese E-Mail (an: pierre-philippe.cadert@rts.ch) nicht mehr empfangen möchten, können Sie diese hier kostenlos abbestellen.

 

Zurich Film Festival AG
Bederstrasse 51
8002 Zürich
Schweiz

+41442866000
info@zff.com
www.zff.com